Qui suis-je ?
Enchantée
Je m'appelle Clara et j'ai 23 ans.
Je suis une jeune femme curieuse, ouverte d'esprit et optimiste ! J'aime la nouveauté, autant découvrir de nouvelles personnes que nouvelles techniques. Mis à part l'onglerie, les plantes d'intérieur et les jeux vidéos me passionnent.
Mes proches me décrivent comme pétillante, extravertie et charismatique. ... Oui, je les ai payé pour qu'ils disent ça !
Avec Jardin des Ongles j'ai envie de créer un sanctuaire de bien-être, chaleureux et adapté à vos envies. Mon objectif est de prendre soin de vous pendant notre rendez-vous et de m'adapter à votre humeur du jour.
Je travaille dans un bureau au dessus du salon Rodolphe and Co, dans une pièce dédiée aux ongles que j'ai décorée pour créer un espace confortable et accueillant.
J'ai hâte de vous rencontrer et de pimper vos ongles !

Mon parcours
Baccalauréat littéraire
Grâce à la classe européenne, j'ai la chance de passer 2 semaines aux États-Unis. Là-bas je rentre dans un salon de manucure pour la première fois. Ma première pose est un rallongement, des stilettos noirs.
BTS communication
Le bac en poche, je me dirige vers la communication. Je demande un kit de vernis semi permanent pour mon anniversaire et commence à faire mes propres ongles et ceux de ma maman.

La poste
Après mon BTS, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Donc je fais de l'intérim dès l'été. Je travaille au tri des colis, et je dis à mes collègues que je veux me former pour devenir prothésiste ongulaire. A partir de septembre, je deviens factrice.

Le projet
Mon contrat de factrice intérimaire se termine. Je me retrouve donc sans emploi. J'en profite pour chercher une formation de prothésiste ongulaire. Je contacte également des salons de manucure pour un stage ou un emploi.

Le stage
En décembre, je fais un stage d'une semaine à L'Atelier Fait Main à Vannes. Je découvre le fonctionnement d'un salon et essaie de nouvelles techniques.

La formation
En juin et juillet, je me forme à l'Académie Anaïs Abaakil à Rennes. J'apprends les normes d'hygiène, la préparation de l'ongle, le VSP, le gainage, le rallongement au chablon et à la capsule, le nail art et la dépose.

Jardin des Ongles
Après une recherche d'emploi infructueuse, je décide de créer mon entreprise. Je trouve un nom, dessine le logo, choisis les couleurs et aménage une pièce de mon appartement dédiée aux ongles.

Le salon
Après 6 mois à travailler depuis chez moi, j'ai l'opportunité de louer un bureau pour en faire mon salon. J'y réfléchis longuement mais décide de me lancer. Je m'y installe début mars.
